Métiers

Annonceur Sentinelle

La principale mission de l’annonceur sentinelle est de surveiller l’approche des circulations ferroviaires et les annoncer conformément aux directives de l’agent sécurité du personnel et conformément à la distance indiquée sur la fiche CADA (Calcul Automatique de la Distance d’Annonce). L’annonceur doit veiller à ce que les dispositifs d’annonce soient en bon état.

Votre profil:

Être attentif et vigilant, être réactif, suivre impérativement les directives données par l’agent sécurité du personnel.
naom_5fd32bedd6fe9 contact

Agent Sécurité du Personnel

L’Agent Sécurité du Personnel (ASP) est chargé de mettre en place les mesures de préventions liées aux risques ferroviaires prévues dans le cadre des travaux concernant la sécurité du personnel. Il veille à ce que chaque agent placé sous sa surveillance respecte les procédures réglementaires.

Votre profil:

Avoir le sens des responsabilités, être réactif suivant la situation, savoir se faire entendre.

Agent Lorry Auto-Moteur

L’Agent Lorry Auto-Moteur a pour missions dans un chantier ouvert de donner des ordres de manoeuvres concernant les engins de chantiers cibles. Mettre en voie ou hors-voie les engins de chantier, selon les directives du Chef de chantier (Cch). Vérifier l’état apparent des engins de chantier.

Votre profil:

Avoir le sens des responsabilités. être réactif suivant la situation, savoir se faire entendre.
train-4987834_1920 (1)

Agent Prestataire S9

L’Agent Prestataire S9 est chargé de mettre en place des outils de bouclage sous l’ordre du RPTx ou Cch, SAM de balisage. Il est aussi chargé de la libération de la voie.

Votre profil:

Être attentif et vigilant, être réactif, suivre scrupuleusement les consignes de sécurité et les procédures réglementaires.

Responsable de Zone Travaux

Le Responsable de Zone Travaux (RZT) est responsable de la gestion de la ligne de circulation sur un périmètre qui constitue la zone de travaux confiée. Parmi ces missions :
  • La gestion des activités et du bornage de la zone de travaux.
  • Gérer les autorisations d’entrées et de sorties du personnel et des engins dans la zone de travaux.

Votre profil:

Être attentif, avoir le sens des responsabilités, être réactif, être rigoureux, savoir se faire entendre.

    naom_5fd32bedd6fe9 contact

    ACGEC/ACGER

    L’Agent Chargé du guidage d’Engins Chantier (ou Routiers) a pour missions dans un chantier fermé de : Donner des ordres de manœuvres concernant les engins de chantiers cibles. Mettre en voie ou hors-voie les engins de chantier, selon les directives du responsable de zone travaux. Vérifier l’état apparent des engins de chantier.

    Votre profil:

    Avoir le sens des responsabilités, être réactif suivant la situation, savoir se faire entendre.

    Agent Passage à Niveau (S9A3)

    L’Agent Passage à Niveau a pour missions au niveau des croisements entre le trafic routier et le trafic ferroviaire dans le cadre d’un chantier fermé de : Donner l’autorisation aux engins de chantier ainsi qu’aux engins routiers de franchir le passage à niveau. De remettre en place les installations du passage à niveau après le franchissement de celui-ci. Mettre en application les différentes consignes de sécurité avant, pendant, et après le franchissement du passage à niveau.

    Votre profil:

    Être attentif et vigilant, être réactif, suivre les consignes de sécurité.

    Passage_a_niveau_barrieres_levees_chemin_du_Chateau-des-Bois

    Conducteur de train

    Bientôt disponible