Foire aux questions

Comment financer une formation ?

  • Comment financer sa formation avec son Compte Personnel de Formation (CPF) ?

    Le Compte Personnel de Formation permet à tous les actifs d’acquérir des droits à la formation depuis leur entrée dans la vie active jusqu'à leur retraite.
    Il a remplacé le DIF (droit individuel à la formation) en 2015 et reprend les droits acquis sur ce dernier. Le CPF appartient à l'individu et lui permet d’acquérir des droits à la formation à hauteur de 500€ par an. Il peut utiliser ses droits tout au long de sa vie professionnelle, quelque soit son statut (salarié, demandeur d'emploi, indépendant ...).
    Le lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

  • Quelles sont les formations finançables avec le CPF ?

    Pour être finançable avec le CPF, une formation doit être certifiante. Mais formation certifiante ne veut pas forcément dire formation longue... Nous vous proposons des formations éligibles au CPF.
    Visitez notre catalogue en cliquant sur ce lien.

  • Que faire si mes droits sont insuffisants ?

    Lorsque vos droits acquis sur votre CPF sont insuffisants, vous pouvez mobiliser la totalité de vos droits acquis pour financer une partie du coût de la formation. Vous avez plusieurs solutions pour financer le montant restant :
    => Payer le reste à charge avec votre carte bancaire. Votre inscription est alors validée par l’organisme de formation ; vous pouvez ensuite partir en formation !
    => Faire une demande d’abondement à Pôle emploi pour financer le reste à charge. Vous effectuez cette demande dans votre espace personnel ‘Mon Compte Formation’.

Les conditions d'inscription

Ne partez pas sans avoir téléchargez notre catalogue de formation

Recevez notre catalogue de formation